Traitement échappement

traitement
Les traitements céramiques sont aujourd’hui largement utilisés à tous les niveaux du sport automobile, y compris F1, NASCAR, des rallyes.
La F1 a été une des précurseurs à utiliser ce procédé et depuis 1996, le monde du rallye a également adopté ce type de traitement.

Les avantages apportés par ce traitement :

  • Une gamme de revêtements thermiques d’échappement permettant de diminuer la témpérature moteur ou dans les compartiments, ou encore dans les endroits tels que les sabots des motos.
  • Aide à gérer la température moteur (peut baisser de 5 à 7°C la température de fonctionnement de celui-ci) et empêche une prise de température importante lorsque les échappements longent des carters moteur, les composants électroniques sensibles, les bras oscillants ou les pneus lorsque les rallonges des lignes d’échappement ont un passage proche de ces organes.
  • Offre une protection pour les revêtements en composite de carbone, fibre de verre ainsi que les composants en plastique.
  • Ce produit permet aux matériaux légers d’être utilisés dans des applications où ils seraient autrement inadaptés(déformation ou dégradation prématurée).
  • De nombreuses couleurs sont disponibles et le traitement peut s’effectuer aussi bien sur du titane que sur l’inox ou encore de l’acier.
traitementechappement1
traitementechappement2
traitementechappement3

Demande de devis / tarif

Pour toute demande de devis ou tarification concernant un traitement, bien vouloir nous faire parvenir la description de votre projet (photos, croquis etc…)
Idem pour les réparations ou modifications que vous souhaiteriez que nous réalisions afin que nous puissions répondre correctement à vos attentes.